Ce matin une pagaille (j’essaie de rester polie) pas possible! On nous a encore bien pris pour des imbéciles!
Le trains de 8h aux vallées passé à 8h04 mais ça c’est devenu la norme donc je passe. Arrivée à Bécon comme souvent le train de 8h12 direction st cloud à quelques minutes de retard. Ça aussi c’est la norme donc je passe . Le temps passe, les minutes défilent. Le train est annoncé dans 3 min quand un message à quai nous indique que le train est entre pont cardinet et Clichy. Mais qu’il arrive! Les 3 min passent… A une minute l’écran clignote. Clignote … Clignote … Un train sans arrêt passe (il est tout de même 8h21) ah c’est mon train pour Versailles qui me passe sous le nez a toute vitesse. Youpi…
La minute se remet a clignoter. Puis enfin le train est affiché à l’approche. Ouf!
Sauf que! Un vaisseau martien est certainement arrivé et a emporté le train qui s’approchait!! Ah bah si ça ne peut être que ça parce subitement nous sommes passés de a l’approche à…??? SUPPRIMÉ! Sérieusement ce n’est pas du foutage de gueule ça? (Je n’essaie plus d’être polie!)
On nous a alors annoncé qu’un train pour st cloud allait passer (quand?) sur une autre voie. Mouvement de foule, bousculade….Bref! Pour ma part j’ai réussi à monter dans ce train qui était déjà à quai. Galère!
Mais l’aventure n’est pas finie!
Nous sommes restés quelques minutes de plus pour « laisser un autre train nous dépasser » dixit le conducteur.
Une fois arrivée à la défense je suis pour ma part descendue. Le train est réparti pour st cloud avec une annonce sonore a quai « ce train subi un allongement de parcours de 19min » la blague! Allongement de parcours comme c’est joli. Un RETARD quoi!!!
Un autre train pour st cloud est arrivé dans les 2 ou 3 min (très utile…!) lequel train était annoncé pour Versailles en sonore et a bord du train mais annoncé pour st cloud sur l’écran. Donc de nouveau nous montons puis descendons du train : Finalement l’annonce sonore a rectifié : st cloud.
A suivi un train st cloud – Garches. Vide. (Très utile…!! Encore!) et enfin un train pour Versailles aux alentours de 8h45!
Sérieusement là ce matin je m’incline… Un tel bordel! Chapeau!